banniere site internet jlpt tiny.png

JLPT Easy

Logo & Charte graphique et bien plus encore...

Quelle aventure...

Voici maintenant plusieurs mois que j'ai eut la chance d'être contacté par Anthony Prezmann; fondateur de JLPTEasy.com ;  site d'apprentissage du japonais; afin de travailler sur son logo et sur sa communication graphique.

Quel honneur... d'autant que Anthony n'est pas un débutant de le milieu du Japonais. En effet, traducteur de manga, professeur de japonais depuis ... longtemps ... impliqué dans la sphère manga japonaise et passionné depuis toujours de cette culture; Anthony à décidé de sauter le pas en lançant son propre site internet avec un concept unique et inédit qui est de proposer des examens en ligne pour débutants pour valider son niveau de japonais.

En effet, ce type d'examens appelés JLPT sont organisés par niveaux du N5 au N1; N1 étant le niveau le plus fort utilisé pour les professionnels

L'idée de Anthony est de proposer des niveau plus facile ( N6, N7 et N8 ) afin de permettre aux grands débutants de l'apprentissage de la langue japonaise de valider leur progression et ainsi augmenter leur motivation dans leur apprentissage.

Séduit par le concept d'accompagnement des débutants, j'accepte d'aider Anthony dans la création de son identité visuelle.

Mais cela ne sera que le début d'un long partenariat qui continue encore aujourd'hui avec des projets toujours plus intéressants ... mais je vous en parlerai un peu plus dans la suite de cette présentation.